Politique de remboursement

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Livres avec des signes évidents d’utilisation.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’une semaine.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@lestoilettesdesfilles.fr.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@lestoilettesdesfilles.fr et envoyez-nous votre article à l'adresse suivante: 70 bis boulevard Jules Verne, Nantes, 44300 France.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: 70 bis boulevard Jules Verne, Nantes 44300, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Article 4 - Stock

La vente des Produits est réalisée sous réserve de disponibilité desdits Produits chez les fournisseurs du Vendeur. [A cet effet, des indications sur la disponibilité des Produits sont fournies aux Clients au moment de leur Commande.] En tout état de cause, le Vendeur s’engage à informer par mail le Client en cas d’indisponibilité des Produits dont il a passé Commande, et ce dans les 5 jours ouvrés suivant la date de la Commande. Le Client fera l’objet d’un remboursement le cas échéant.

Article 5 - Droit de rétractation

Le présent Article 5 s’applique (i) exclusivement au Client consommateur au sens de l’article liminaire du Code de la consommation et pour lequel le Contrat constitue un Contrat à distance, et ce (ii) à l’exclusion des Produits visés par l’article L. 221-28 du Code de la consommation pour lesquels le Client ne bénéficie pas de droit à rétractation.

5.2. Tout Client visé au § 5.1 a la possibilité de notifier au Vendeur sa volonté d’user de son droit de rétractation (exclusivement pour les Produits ne relevant pas de l’article L. 221-28 du Code de la consommation), par l’envoi à ce dernier du formulaire de rétractation ci-joint dans un délai de 14 jours à compter de la livraison des Produits (ne relevant pas de l’article L. 221-28 du Code de la consommation). Il sera tenu de restituer les Produits (pouvant faire l’objet du droit de rétractation) au Vendeur à ses frais, dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. En tout état de cause, et pour des raisons d’hygiène évidentes, seuls les Produits non utilisés et non lavés pourront faire l’objet d’un remboursement au Client.